Les différents types de sacs et façons de les porter.

Grand sac cabas, petits sac pochette, sac bowling, sac porté travers, sac shopping, sac à dos …..à chacun son style et son utilité.

Nos armoires sont remplies de toutes sortes de modèles de sacs mais nous ne savons pas toujours quel nom leur donner et comment les porter.

Pour y voir plus clair voici quelques précisions bien utiles sur les différents modèles et porter de sacs.

Sac shopping ou sac cabas  ?

Ils se ressemblent beaucoup  mais on peut les différencier grâce à leur type de porté ainsi qu’à leur fermeture.

Les deux sont grands, larges et souples car ils sont faits pour transporter vos courses, vos dossiers et même parfois vos vêtements, sacs en cuir en tissu ou en paille, ils s’adaptent à toutes les situations.

sac shopping
sac shopping
sac cabas
sac cabas

Le shopping porte bien son nom car il est parfait pour la ville il possède un système de fermeture  (zippée ou à bouton-pression) et se porte principalement à l’épaule contrairement à son cousin le cabas qui ne possède pas de système de fermeture et qui se porte à la main.

Donc votre shopping pour la ville et le transport de vos objets du quotidien et votre cabas pour le marché, la plage et les sorties en pleine nature.

Sac à main Bowling :

Le sac bowling se porte généralement à la main bien que souvent équipé d’une bandoulière amovible pour le porter croisé ou long sous le bras. C’est un sac tendance et confortable aux formes arrondies, d’une bonne capacité. Pratique, ce sac  il vous permettra de transporter facilement tous les petits objets du quotidien.

sac bowling
sac bowling

Sac Lady ou sac de Dame : Un sac à main à deux anses à porter à la main ou court sous le coude et généralement équipé d’une bandoulière amovible pour libérer les mains si besoin. Un sac ultra chic et féminin pour les femmes qui aiment l’élégance par-dessus tout.

sac-lady
sac lady

Le sac Doctor : Un sac à l’allure rétro et vintage inspiré des sacs que portaient les médecins d’antan. Ce sac est généralement d’une grande capacité et doté d’une fermeture à armature rigide.

sac doctor
sac doctor

Le sac cartable : Pour un sac à main de forme rectangulaire avec poignée unique sur le dessus et fermeture rabat à deux sangles. Un sac parfait au travail, au bureau ou à l’école. Il possède en complément une bandoulière amovible pour un porté croisé ou long sous l’épaule si besoin.

sac-cartable
sac cartable

Le sac seau ou sac bourse: ultra tendance et féminin, ce sac à porter court sous le bras se ferme généralement grâce à un cordon de serrage ou une pression, il a la forme d’un seau ou d’une bourse.

sac-seau
sac seau
sac-bourse
sac bourse

La besace : Est un sac à bandoulière à porté en travers ou long sous l’épaulé. Cette sacoche est en général souple elle est à son aise partout et s’adapte à tous les styles.

besace
sac besace

Le sac à dos : Un sac à porté sur le dos grâce à ses deux bretelles il possède parfois une anse sur le dessus pour le porter à la main, il vous permettra de transporter tous les objets dont vous aurez besoin au quotidien en libérant les mains, au travail, à l’école ou même en vacances c’est LE SAC à tout faire et le parfait compagnon.

sac-a-dos
sac a dos

La pochette du soir ou l’enveloppe : à porter au bout des doigts pour les grandes occasions ou en bandoulière, sac-pochette ou sac en forme d’enveloppe seront de sortie pour les mariages et les soirées. De petite capacité, ils sont là pour transporter le minimum avec panache et élégance.

sac-enveloppe
pochette enveloppe
pochette-du-soir
pochette du soir