Accessoires été 2017 : la nature nous inspire !

Accéssoires été 2019 chez Noix d'Arec

Cet été , les couleurs sont pastels, les tons doux et les matériaux bios sont à l’honneur : un retour à la nature est là !

Les accessoires n’échappent pas à cet engouement pour un retour à la nature, et les magazines féminins nous montrent quantité de lin, coton bio, fibres de bambou…

Sac Biba Barcelone Sac Biba Barcelone Sac Biba Barcelone

A Barcelone, la maison Biba a choisi pour ses petits trotteurs tambourins, des cuirs Bubble. Ils sont tannés naturellement et avec la fleur du cuir préservée, qui fait que chaque sac est unique. On adore les tons guimauves de cette collection et le toucher peau de pêche de cette matière naturelle.

Shopping lin et pompon LPB

Pour sa première collection d’été, Les P’tites Bombes privilégie le mix des matières. On y trouve des lins aux colorations beiges, aux broderies ethniques et des lignes épurées, juste soulignée avec un pompon soyeux. Aucune adjonction de métal froid ne vient contredire ce désir de nature.

Mila Louise shoppingMila Louise shopping Mila Louise shopping

La créatrice de Mila Louise continue à nous enchanter avec ses cuirs pailletés et la souplesse de ses matières: des cabas qu’on a envie de garder tout contre soi. Ce cuir souple peut se porter tout l’été car les coloris proposés sont ceux des nuances de sable de la plage de nos vacances !

Séquoia Paris choisit un cuir pleine fleur graphique pour cet ensemble harmonieux et les couleurs chaudes de sa ligne Harmony. Une besace so chic qui nous transporte aussi bien en ville qu’en bord de mer. Le rabat en cuir velours rajoute une note de wild nature !

 

Enfin, Les Tropéziennes démarrent une collection d’accessoires en osier. C’est la matière phare de cet été puisque les cabas sont à l’honneur. Ainsi, es paniers ou une pochette, l’osier se glisse partout et apporte cette touche végétale qui nous ramène aux joncs de mer, à la paille, au sisal et même aux feuilles de palmier.

Nature nous sommes et nature, nous resterons, jusqu’au bout du sac !