Un peu d’histoire
Atelier qui voit le jour en 1971 et qui se spécialise dans la fabrication de produits de maroquinerie pour les plus grandes enseignes de luxe pendant plusieurs années jusqu’à leur rencontre avec Jean-Louis Fernandez. De cette union naît Berthille et sa première collection de haute maroquinerie.
Des valeurs fortes
Respectueux du cuir, la maison Berthille sélectionne méticuleusement sa matière première sans oublier le bien-être animal. En effet, l’approvisionnement est responsable car issus des industries agroalimentaires.
La maison porte une attention particulière à chaque pièce pendant son assemblage pour promettre une qualité irréprochable à sa clientèle. Un dernier contrôle qualité est opéré avant la commercialisation.
Sensible à l’environnement, Berthille a créé une collection Upcycling pour pouvoir réutiliser les déchets de cuir non utilisés.
Le petit plus ? A chaque sortie de fabrication, chaque pièce est numérotée et signée du nom de la personne qui l’a fait créant ainsi des pièces uniques !
Qualité – Couleur – Artisanat
De la reconnaissance
La maison a le label « entreprise du patrimoine vivant » ainsi que celui des « marques de France » ! La princesse Claire de Belgique possède plusieurs exemplaires de la ligne Cortina.
Des revendeurs en France mais aussi en Suisse, Belgique et Luxembourg. Plusieurs lignes iconiques à découvrir ou redécouvrir :